Autres activités

RECHERCHE et SCIENCES HUMAINES
Passionnés par la question des politiques culturelles, de l’accès de la culture à tous, nous participons à plusieurs projets cherchant à creuser ces questions. Le Carroi a ainsi rassemblé plusieurs artistes du Cher qui se réunissent régulièrement pour mener des expérimentations en milieu rural auprès de publics non convoqués.
Karine Sahler souhaite plus généralement articuler ces réflexions avec la recherche en géographie et elle développe les partenariats dans ce domaine (projet Horizon).

PUISSANTES
Un projet de lectures autour de textes féministes, élaboré avec Angélique Moreau, est en cours.

ACTION CULTURELLE et CREATION
Nous menons des actions culturelles ancrées dans nos processus de création.
Ainsi nous proposons aux participants de nos stages autour de Violences conjuguées ou 78-2 d’écrire comme nous l’avons fait, en partie au plateau, en partie autour de rencontres, de récits personnels et d’entretiens.
D’autres projets sont articulés sur notre intérêt pour les sciences humaines : ainsi avec l’Abbaye de Noirlac nous avons travaillé en 2018-2019 avec le Carroi et l’école de Quantilly, en 2019-2020 avec le lycée Jean de Berry, sur l’invention de récits, écrits ou filmés, basés sur des archives (en partenariat avec les archives départementales de Bourges).

TRANSMISSION
Formés l’un et l’autre en yoga Iyengar, que nous utilisons au quotidien en répétition et en atelier, nous sommes en train de développer des formations destinés aux acteurs professionnels afin de les aider à développer un training physique leur permettant de développer leur souplesse dans le jeu et leur disponibilité au plateau.

%d blogueurs aiment cette page :